[<--] Indice [-->]

From "contracorriente" <vallseca@arrakis.es>
Date Sat, 28 Apr 2001 20:51:06 +0200
Subject globe_l: El Djeich

Contracorriente: vallseca@arrakis.es
 
COMUNISTES de CATALUNYA difunde de :  eldjeich [mailto:eldjeich@eldjeich.org]

Alger, le vendredi 27 avril 2001

MOUVEMENT  ALGERIEN  DES OFFICIERS LIBRES

 

LEGALITE             HONNEUR             JUSTICE

 

Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 L’Algérie vit depuis bien trop longtemps une conjoncture très grave que tous les Algériens vivent au quotidien dans leur chair, leur âme et leur honneur. Il est inutile de rappeler le bilan calamiteux de ces dernières années qui fait honte à tous ceux qui ont investi leur vie pour la construction de l’Algérie.

Au vu de la situation de désastre à laquelle ont abouti toutes les institutions de l’Etat, il convient inévitablement de dire que c’est le résultat d’une stratégie visant à mettre à genoux un pays dont les promesses faisaient envier plus d’un. Même notre institution qui était l’exemple même de l’honneur et le modèle de citoyenneté n’a pas été épargné et se retrouve dans une position délicate.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Le retour de vieux démons ; comme Larbi Belkhier, Cherif Messadia, qui ont institutionnalisé le vol, la corruption, la torture et le meurtre est une insulte à la mémoire de tous les hommes et femmes qui ont vu naître l’Etat algérien dans la douleur.

C’est une offense sans équivoque à toutes les victimes d’un certain octobre 88 et toutes celles qui sont tombées depuis dans une guerre insensée qui dévore tout sur son passage.

Une Algérie forte souveraine et juste d’abords envers ses citoyens, ne pouvait certainement pas arranger ceux-là même qui dans l’ombre des coulisses avaient d’autres objectifs et ont brutalement asservi toutes les ressources de l’Etat en piétinant les cadavres de dizaines de milliers de victimes.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

  Vous n’êtes pas sans savoir que le commandement au sommet de l’ANP a depuis bien longtemps failli à sa mission et à cause des uns et des autres, beaucoup de cadres de l’armée sont sacrifiés dans ce qui convient d’appeler les fantaisies des chefs.

Ils ont pris en otage le peuple et l’ont mêlé à des querelles personnelles n’ayant pour but que le partage du pouvoir et le règne absolu.

Le régime a pris de l’excellence en jouant des islamistes et des berbéristes ménageant tantôt les uns et tantôt les autres, dans un but unique : diviser pour régner. Les conséquences d’une telle politique sont gravissimes et ont mené l’Algérie au bout du précipice.

 Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 L’heure est grave et en tant que soldats responsables devant la nation vous êtes appelés cette fois à faire preuve de responsabilité et de haute fidélité envers l’Algérie comme votre pays, votre passé et votre avenir. Il est temps de prendre les distances qui s’imposent envers le commandement mafieux et faire passer l’intérêt de l’Algérie au-dessus de tout. Avant qu’il ne soit trop tard, car l’armement de civils par ceux qui préfèrent brûler l’Algérie plutôt que de quitter le commandement, est synonyme de dérive aux lourdes conséquences.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Mohamed Lamari, Mohamed Médiene, Fodil Cherif, Smain Lamari, Mohamed Touati et leurs paires sont les premiers responsables de la tragédie algérienne et doivent à ce titre être démis de leurs fonctions au plus vite pour le salut de notre patrie.

Le commandement du Mouvement Algérien des officiers Libres vous demande le moment venu de faire preuve de discipline et de loyauté envers l’armée nationale populaire en vous rappelant que cet édifice historique e a été bâti avec l’honneur et  le courage des martyrs. Les hommes partent, les institutions restent.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

 Vous êtes dépositaires de l’avenir de l’Algérie et par conséquent celui de vos enfants et des générations futures qui doivent vivre en paix dans un pays de justice, il convient à ce titre de mûrement réfléchir au moment de faire le choix.

En toute circonstance, il est absolument recommandé de suivre les consignes qui émaneront du haut commandement du Mouvement Algérien des Officiers libres pour ne pas permettre à ceux qui veulent plonger notre pays dans un bain de sang d’organiser leur fuite en brûlant tout avant leur départ.

  Officiers, Sous-officiers, soldats ;

  L’état du pays parle de lui-même et interpelle les hommes courageux et honnêtes pour redresser la situation. Il est dans la vie des peuples et des hommes des moments uniques dans l’histoire où ils doivent prendre des décisions courageuses qui s’imposent.

Le Mouvement Algérien des Officiers Libres appelle la population Algérienne à faire preuve de responsabilité et de civisme pour éviter toute dérive.

Gloire à nos martyrs et Dieu sauve l’ALGERIE.

 

LE GENERAL COMMANDANT DU MOUVEMENT ALGERIEN

DES OFFICIERS LIBRES


[<--] Indice [-->]