date: du 12 au 21 juillet 2000 lieu: CSOA Il Molino, Piano La Stampa, CH- 6952 Canobbio TI téléphone de contact: 079/ 314 64 57 infrastructure présente: infokiosque, garde-enfants, cinéma, cave disco, 2 lits pour petits enfants, grand parking gratuit pour voitures et bus toujours de l`éspace libre pour tentes individuelles contre Frs. 5 par nuit c`est possible de dormir en maison (vieux, handicapéEs et familles ayant priorité) bouffe et boissons seront payés directement (prix des propres coûts) beaucoup de bio, véganisme respecté
dortoir, salle de séjour, bar et cuisine sont adaptés à la chaise roulante, le WC à atteindre en ch. r. jusqu`à la cabine seulement
programme / ateliers
Me 12.07. arrivée
Je 13.07. - droitisation de la société (OSL/Lausanne)
Ve 14.07. - perspectives de l`anarchisme organisé (FAU/OSL)
Sa 15.07. - compréhension de soi du forum anarchiste
Di 16.07. - Qu`est-ce que l`anarchie pour moi ? discussion exorbitante
Lu 17.07. pas de programme
Ma 18.07. - perspectives pour / traitement des enfants, vieux, handicapéEs dans le mouvement anar
Me 19.07. - Art et anarchie. Il y aura une exposition pendant tout le forum.
Je 20.07. - Internationaux: Globalisation, OMC, et résistance contre
Ve 21.07. - Nettoyage, départ inoubliable
· Pour ne pas gonfler trop le programme, on s`est accordéEs sur 1 atelier par jour. · le Lundi est libéré du prévu. Mais aussi à côté du programme il y aura assez de temps pour des ateliers spontanés qui auront lieu parfois même pendant la marche de la machine.
· L`âge, un handicap ou des enfants ne sont pas des causes pour ne pas participer au forum ! Une société libre doit réserver a tous/ toutes les lieux de qu` elles/ils ont vraiment besoin. Il y a des indicateurs positives qui font penser que c`est possible pour touTEs de venir à Lugano.
· 2 fois par jour, à 12.10 et à 19.10 h, un bus taxi du forum portera les arrivantEs de la gare au Molino.
· Arrivée avec les moyens publiques: Bus n. 3 a partir du bord du lac jusqu`au halte "Cornaredo", puis 5-7 min. à pieds vers Canobbio, à l`indication "Penitenziario" tourner gauche, suivre la route curvée au bord d`une rive jusqu`à l`embranchement avec la plaque du Molino, aller à gauche en traversant un petit pont et suivre la ruelle sans déntrer un dépôt de chantier, ce qui semble d`être la seule suite, mais ce n`est pas ça.
· Seront présentEs au Forum des gens de 3 régions idiomiques (i,f,d). Si tu en sais une deuxième langue, tu es priéE de soutenir la compréhension des peuples !
ateliers spontanés, voici les 1ers. Jeudi, 13 Juillet. - Filosoforum: dis ou écris, comme tu vois le monde et le tout, et comment tu en prends position !
Thèmes proposés à des discussions: Etat et société du travail forcé, refus !; L`état de droite ouvertement injuste, rend-il plus facile la décision au refus de l`état?; Etat et peuple: Nous soumis sommes-nous co-responsables au monde de la dominance, de l`exploitation et de la gestion étrange?; Le spectacle augmente: des humains marchandisés se vendent et en achêtent des marchandises.; Qu`est-ce que la criminalité?; Resistance et lutte contre le pouvoir, les lois, des mécanismes - perspectives, conséquences?; Déstruction prévisible de la vie entière par obéissements, croyances, devoirs, dettes, loyauté, et lâcheté; Tecnique et tecnologie, pourquoi, pour qui, pour quoi faire?; Rayons de profites divers, contrôle, libertés méritées ou héritées, état de police mondial: la terre comme prison polluée capitaliste avec des conditions de survie toujours plus dures.; Combien de révoltes oubien révolutions faut-il pour atteindre l`autodetermination? Est-elle à atteindre? Pour toujours? Antiimperialisme et Contre-Néolibéralisme aplâti vs. prise de position individuelle radicale: a-t-il un sens de soutenir des obéissants dans leur obéissance en prenant leur position?; Des compromis sont-ils tecniquement où idéellement necessaires?; La nécessité est-elle ingénieuse?; Travail et consommation comme déstruction et emploi constants sans satisfaction de besoins réels. Le travail capitaliste est un nonsens casseur tuant à longue durée les travaillants et les exclus du travail comme notres bases de vie. Ce qui peut être consommé du nommé salaire est d`une part necessaire pour la survie et d`autre part non-recommandé; Autodétermination de ce que je fais: comment, quand et où toujours le capital me tient-il courantE ?; Révolution et révolte comme essays immédiats de l`amélioration de la propre situation et des circomstances de la propre vie maintenant; etc. à la volonté libre.
Samedi, 15 Juillet - situation des, affinité, solidarité et cours d`information entre individus anarchistes en lutte en prison et dehors
BACK