CHOMEURS, EXCLUS, PRECAIRES COMME UN OURAGAN !
TOUS ET TOUTES A MONACO !

Vous avez remarqué, tout le monde est en train de nous bassiner avec les fêtes de l'an 2000.

Mais, pour nous chômeurs et précaires, cela ne va pas changer grand-chose si ce n'est rien du tout. Pourtant de la thune il y en de partout, mais elle est mal répartie.
Allons la chercher là où elle se trouve, dans les caisses des états, des patrons, dans les paradis fiscaux, par exemple Monaco, qui réunit ces trois caractéristiques.
État princier sécuritaire, citadelle pour riches, à deux caméras par coin de rue, où le délit de sale gueule est permanent.
Patron princier, possesseur de terres agricoles, qui touche le plus de subventions de l'Union Européenne, exploiteur de travailleurs précaires (agriculture, hôtellerie, tourisme).
Paradis fiscal princier : taux d'imposition réduit, secret bancaire, blanchiment d'argent sale.

ALORS REVENDIQUONS

- Instauration d'un revenu garanti individuel pour tous et toutes ; qui permette de vivre dignement sans discrimination d'âge, de sexe ou d'origine, sans condition ni contrepartie, sans obligation d'accepter un emploi.

- Partage des richesses, taxation de toutes les transaction financières (No Pasaran propose cette taxation à 99,9%), levée des secrets bancaires, suppression des paradis fiscaux.

- Chacun doit se voir garantir l'accès libre et gratuit à un logement décent, à la santé, à la formation, aux transports publics et l'accès aux autres services (moyens de communication, électricité, etc.) nécessaires à une participation active à la vie sociale.

 

TOUS ET TOUTES À MONACO ! !

Transports gratuits le 27/12/99

Manif le 28/12/99

Journées d'action du 29 au 31 décembre 99

 

Premiers signataires de l'appel : AC! PACA (Aix, Avignon, les Adrets, Toulon, Marseille, Nice), AC! Clermont-Ferrand, AC! Auvergne, AC! Bordeau CUB, AC! Pays d'Auge, Réseau NO PASARAN...

Retour sommaire